Breaking News :

mercredi 20 février 2019

41 ans plus tard, Addis-Abeba et Mogadiscio de nouveau reconnectées

(Addis Abeba,17/08/2018,NewsAero)-Après plus de 40 ans d’interruption, les vols directs entre Mogadiscio en Somalie et Addis-Abeba vont reprendre dès la semaine prochaine.À partir du mercredi 22 août, la compagnie National Airways (ex-Air Ethiopia), basée à Addis-Abeba, proposera trois vols hebdomadaires vers la capitale somalienne. La ligne sera opérée en Embraer E145.

Le 09 août, National Airways  a lancé une opération similaire entre Garoowe, capitale de l’État fédéral du Puntland et Addis-Abeba.

Lancée en 2007 par un ancien d’Ethiopian Airlines, National Airways exploite une flotte de 03 Embraer E145. Elle a récemment obtenu des droits d’exploitation des dessertes domestiques. La compagnie vise les vols réguliers à destination de Hargeisa, Somaliland et Bosaso dans le Puntland.

C’est depuis 1977 que les liaisons entre l’Éthiopie et son voisin somalien avaient été suspendues à la suite d’un conflit frontalier qui dura 02 ans. Les deux pays de la Corne de l’Afrique ont enregistré de nombreux dégâts dont les cicatrices se font encore sentir jusqu’aujourd’hui. En dépit de la cessation des opérations entre les deux capitales , Ethiopian Airlines dessert Hargeisa , la capitale de l’État autoproclamé du Somaliland.

La décision de la National Airways de braver le ciel de Mogadiscio après une si longue période survient au  moment où le nouveau Premier ministre réformateur éthiopien Abiy Ahmed a initié des démarches de bon voisinage avec les pays limitrophes.

En juillet dernier, Ethiopian Airlines a également repris les vols directs vers le voisin érythréen après 27 ans d’interruption.

Partager
Précédent

 Air Djibouti bientôt sur les lignes

Suivant

41 ans plus tard, Ethiopian Airlines se

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.