Breaking News :

lundi 14 octobre 2019

Cameroun : 10 nouveaux inspecteurs de sécurité et de sûreté de l’aviation prêtent serment

Le Cameroun se dote de 10 nouveaux inspecteurs de sécurité et de sûreté de l’aviation. Ils ont été pleinement investis dans leur fonction le mardi 13 mars dernier,  au cours d’une cérémonie de prestation au Tribunal de 1ère Instance de Yaoundé centre administratif.

Le corps des Inspecteurs de l’aviation civile a été mis en place conformément aux dispositions de la loi régissant le régime de l’Aviation Civile au Cameroun. Ils ont la qualité d’officiers de police judiciaire à caractère spécial.

A en croire la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA), “ La  cérémonie de prestation de serment de ces nouveaux inspecteurs répond ainsi à une obligation réglementaire qu'impose la mission des Inspecteurs de contrôler et de superviser les exploitants et  gestionnaires aéroportuaires en vue de s’assurer du strict respect des normes et des standards internationaux en matière d’aviation civile”.

Aux nouveaux promus, le procureur général a rappelé les missions qui leur  sont dévolues en insistant notamment sur la compétence, l’impartialité, la probité, l'objectivité et l’intégrité morale dont ils devront faire montre dans l’exercice de leur profession.

Rappelons que depuis 2016, la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA) est doté d'un manuel de conduite d’audit/inspection. Ce manuel élaboré dans le cadre du Programme national du Contrôle de la Qualité de la Sûreté de l’Aviation civile (PNCQSAC) du Cameroun, fournit d’une part aux inspecteurs nationaux  de la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA), des procédures standardisées pour la supervision et la surveillance continue du système de sûreté de l’aviation civile du Cameroun, et d’autre part assure la cohérence, la transparence et l’uniformité dans les contrôles de la mise en œuvre des mesures de sûreté.Cameroun :  10 nouveaux inspecteurs de sécurité et de sûreté de l’aviation prêtent serment

Partager
Précédent

Ghana : Bientôt un nouveau siège pour

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.