Breaking News :

mercredi 12 août 2020

Ghana civil aviation authority (GCAA) : Charles Kraikue remplace Simon Allotey

Photo ( de gauche à droite ) : Charles Kraikue, DG entrant GCAA ; Simon Allotey, DG sortant

La Ghana civil aviation authority (GCAA) change de patron. Charles Kraikue, récemment nommé nouveau directeur général de la GCAA, prendra ses fonctions le 1er août 2020. Avant sa nomination, il était, au cours des deux dernières années, directeur général adjoint (technique) de l’institution.  

À ce titre, il a dirigé la transformation des systèmes de gestion du trafic aérien de la GCAA, et amélioré la sécurité au sein de la région d'information de vol (FIR) d'Accra. Cela comprenait le remplacement des installations de communications, de navigation et de surveillance de la FIR, vieux de deux décennies. Entre 2007 et 2018, il a également été directeur  des infrastructures électriques et directeur de l'ingénierie au sein de la GCAAIl est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en électronique de l’université technique de Kiev en Ukraine. 

En prenant ses fonctions dans moins d’un mois, Kraikue remplacera Simon Allotey, qui part en retraite le 31 Juillet prochain. Sous sa direction, le Ghana a reçu le 24 septembre 2019, l’« ICAO council president certificate for maintaining », récompensant les efforts du pays en matière de sécurité dans le domaine de l’aviation. Avec 89,89% de moyenne, le Ghana obtient le score le plus élevé de l'Afrique en matière de supervision de la sécurité de l'aviation.

Avant sa nomination en 2015, Simon Allotey a été le représentant du Ghana au conseil de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) de 2009 à 2010 et, membre de la Commission de navigation aérienne (ANC) de l'OACI de 2011 à 2015. 

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

L’Afrique du sud reporte l’achat de

Suivant

Tchad : Sebgué Nandeh est le nouveau mi

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.