Breaking News :

mercredi 15 juillet 2020

Le DG de l’Uganda civil aviation authority (Ucaa) prend en retraite

L’Uganda civil aviation authority (Ucaa) changera de directeur général dans les jours à venir. Dr David Mpango Kakuba, en poste depuis treize ans, quittera son poste le 30 juin prochain. Mais contrairement à ce qui se dit dans la presse ougandaise depuis plus d’une semaine, celui-ci n’a pas été relevé de ses fonctions. «  Il a assidûment servi et termine son mandat avant de prendre sa retraite honorablement », précise l’Ucaa, dans un communiqué publié le 15 juin dernier.

Au cours de son magistère, il a enregistré divers succès. On peut citer le Prix du président du conseil de l'Organisation de l'aviation civile internationale (Oaci), obtenu à l’issue de l’audit de sécurité réalisé en Ouganda. Il a également œuvré pour la mise en place des projets de modernisation et d'extension de l'aéroport international d'Entebbe, l'automatisation et la modernisation des systèmes de navigation aérienne du pays, et la promulgation de la « CAA Amendment Act » en 2019, entre autres.

C’est également sous son règne qu’en juillet 2019, la Civil aviation authority (Caa) est devenue l’Uganda civil aviation authority (Ucaa). Plus qu’un changement de dénomination, la structure dispose depuis lors de nouvelles prérogatives. Elle a le pouvoir d’imposer des pénalités aux compagnies aériennes desservant le pays. L’autorité aéronautique peut également faire des descentes inopinées chez les exploitants aériens. Autant de prérogatives qui visent à améliorer la sécurité et l'efficacité des prestations de services dans l'industrie aérienne en Ouganda. 

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Le Ghana milite pour un ciel unique Oues

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.