Breaking News :

lundi 06 avril 2020

Accord aérien : Le Cameroun ouvre son ciel à Emirates

Le Cameroun et les Emirats Arabes Unis (EAU) se rapprochent par les airs. Les deux pays ont signé ce mardi 10 mars 2020, un accord bilatéral en matière de transports aériens (Basa).

L’accord a été paraphé à Abu Dhabi au siège de l’autorité de l’aviation civile des EAU. La délégation camerounaise  était conduite par le ministre des transports, BIBEHE Jean Ernest Massena  et la directrice de l’autorité de l’aviation civile du Cameroun (CCAA), Avomo Assoumou Paule Koki.

Cet accord « ouvre la voie à l’établissement des liaisons directes entre les deux pays et à l’amélioration de la connectivité du Cameroun avec le reste du monde » souligne la CCAA, sur son compte twitter.

Concrètement, on pourrait très prochainement voir Emirates desservir les aéroports internationaux de Douala ou Yaoundé. La compagnie pourra surtout utiliser l’une de ces deux plateformes comme « connecteur » pour ratisser sur le marché  de l'Afrique centrale où elle n’est pas encore présente. 

Notons que le transporteur national des Emirats Arabes Unis dessert déjà  une vingtaine de pays africains. A l’exercice clos au 31 janvier 2019, l’Afrique a représenté la croissance la plus forte de la compagnie par rapport aux autres marchés avec une augmentation de 9% des revenus en glissement annuel.

Partager
Mot clé :
Précédent

Le Rwanda signe son 101e accord bilatér

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.