Breaking News :

samedi 15 août 2020

Le Nigéria affecte $1,7 million pour la création de son école de formation aux enquêtes sur les accidents aériens

Le Nigéria avance dans son projet d’ouverture d’une école de formation aux enquêtes sur les accidents aériens. C’était l’un des sujets à l’ordre du jour du conseil fédéral exécutif présidé ce mercredi 26 février 2020, par Muhammadu Buhari (photo) le Chef de l’Etat nigérian, à la présidence de la république du Nigéria, à Abuja.

A l’issue de celui-ci, il a été arrêté le budget de 645,5 millions de nairas (plus de 1,7 million de dollars américains) pour la construction et l’équipement de cette future école. Tous ces équipements seront certifiés par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) et la Nigerian Civil Aviation Authority (NCAA).

Avec la création de cette école, le pays marquera un pas de plus dans la formation aux métiers de l’aéronautique. Le Nigéria dispose déjà d’une école de formation en pilotage, maintenance aéroportuaire, télécommunications aéronautiques, navigation aérienne,  et gestion et exploitation aérienne. Basé à Zaria dans l'État de Kaduna au nord du pays, le Nigerian college of aviation technology (NCAT) est membre « Trainer plus », et centre régional d’excellence de l’OACI. Créée le 23 octobre 1964, le NCAT a été élu meilleure école d’aviation en Afrique en avril 2017.

Par ailleurs, le conseil a également approuvé l’enveloppe de 591,8 millions de nairas (plus de 1,6 million de dollars) pour la rénovation des locaux de l’Accident investigation bureau (AIB), basé à Abuja. La modernisation de celui-ci vise à en faire le siège de l’institution en charge des enquêtes d’accidents d’avions au Nigéria. Celle-ci dispose également de bureaux à Lagos, kano et Port Harcourt.

 

 

 

 

Partager
Mot clé :
Précédent

ASECNA : L’Organisation de la Météo

Suivant

Willis Towers Watson et AviAssist s'asso

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.