Breaking News :

dimanche 23 février 2020

Audit USOAP : L’Ethiopie affiche la meilleure performance en Afrique en matière de sécurité aérienne

L'Autorité éthiopienne de l'aviation civile (ECAA) a réussi avec brio son dernier audit  Universal Safety Oversight Audit Programme (USOAP).

Face à la presse vendredi 31 janvier 2020, le directeur général adjoint (en photo) de l’ECAA a déclaré que le pays a obtenu une note record de 91,78 % de taux de conformité à l’issue de l’audit mené par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI). « C'est le score le plus élevé que nous ayons atteint, et c'est la meilleure note en Afrique », a déclaré Shimeles Kebreab. Le pays fait mieux que le Ghana, l'Égypte et l'Afrique du Sud, s’est-il félicité.

Au cours de cet l’audit, l’OACI a procédé à l’évaluation de huit (08) éléments dits “cruciaux” notamment les textes réglementant le secteur de l'Aviation Civile; l'état de navigabilité des aéronefs; la conformité des équipements aéronautiques de sûreté et de facilitation ainsi que le profil du  personnel technique.

Rappelons que lors du premier audit USOAP de l'OACI en 2006, l'aviation civile éthiopienne a enregistré 65 % de taux de conformité, déjà au-dessus de la moyenne mondiale qui recommande au moins 60%. En 2015, elle a progressé atteignant 67%, puis 73,2% en 2018.

Partager
Précédent

Ciel unique africain : Les parties prena

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.