Breaking News :

mercredi 11 décembre 2019

Présidence de l’OACI : L’italien Salvatore Sciacchitano remplace le nigérian Olumuyiwa Benard Aliu

Salvatore Sciacchitano est le nouveau président de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI). L’Italien a été élu ce lundi 25 novembre 2019, par le Conseil de l'OACI (composé de trente-six membres), l'organe directeur de l’institution spécialisée des Nations Unies.

Elu pour un mandat de trois ans, il prendra ses fonctions à compter du 1er janvier 2020, en remplacement du Dr Olumuyiwa Benard Aliu. En poste depuis 2014, le Nigérian achève ainsi son deuxième mandat consécutif.

Plébiscité par les 44 directeurs généraux de la Conférence européenne de l’aviation civile, Sciacchitano a 39 d’expérience dans l’aviation. Il a notamment occupé les postes de directeur général de l'autorité de navigabilité italienne (RAI), et de directeur général adjoint de l'autorité de l'aviation civile italienne (ENAC). Il a également enchaîné les postes à l’international, dont celui de secrétaire exécutif de la Conférence européenne de l'aviation civile (CEAC; 2010-2018).

Ingénieur en télécommunications, et diplômé en aviation et en management, M. Sciacchitano parle couramment l'anglais, le français et l'italien. Autant d’atouts qui lui permettront de promouvoir le développement de l'aviation civile internationale dans le monde.

Salvatore Sciacchitano était en compétition avec Aysha Al Hameli. Pilote de carrière, elle est la représentante des Emirats Arabes Unis à l’OACI.

Organisme international spécialisé crée en 1944, l’OACI définit également les normes et réglementations nécessaires pour la sureté, la sécurité, l’efficacité et la protection de l’aviation. L’Organisation basée à Montréal au Canada sert de plateforme de coopération dans tous les domaines de l’aviation civile entre ses 193 États membres.

Partager
Mot clé :
Précédent

Open Sky : La Tunisie et l’Union europ

Suivant

L'Autorité de l'aviation civile du Zimb

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.