Breaking News :

mardi 19 novembre 2019

Musa Nuhu nommé directeur général de la Nigerian civil aviation authority

Le Capitaine Musa Nuhu est le nouveau directeur général de la Nigerian civil aviation authority (NCAA).

Promu ce mercredi 23 octobre, le nouveau venu remplace ainsi le Capitaine Muthar Usman. A la lecture de l’acte de nomination, Musa Nuhu semble être l’homme qu’il faut là où il faut.

Titulaire d'une maîtrise en aviation, il a travaillé pour la flotte aérienne présidentielle, en tant que capitaine et officier de sécurité. Il est également expert en matière de sécurité, expert en intelligence artificielle, et auditeur principal du contrôle de la qualité. 


Ancien pilote de ligne, il a notamment travaillé pour Nigeria Airways, Aero Contractors, et la défunte compagnie Petrowest. Le Capitaine Nuhu était jusqu’à sa nomination, représentant permanent du Nigéria auprès de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

Il sera justement remplacé à l’OACI par Mahmoud Sani Ben-Tukur, nommé lui-aussi ce mercredi. Fort de ses 24 années d’expérience, ce dernier possède des connaissances approfondies des systèmes de gestion de la qualité et de la sécurité de l'aviation. Mais également des connaissances des normes et pratiques recommandées de l'OACI, et de la réglementation de l'aviation civile nigériane. Jusqu’à sa promotion, Ben-Tukur était conseiller technique auprès du ministre de l'Aviation.


Partager
Mot clé :
Précédent

Madagascar sera le pays hôte de la 5e

Suivant

Centrafrique : L’Autorité nationale d

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.