Breaking News :

lundi 09 décembre 2019

Ngaidé Abdoulaye Abbas est le nouveau directeur général de l’ANAC Mauritanie

L’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) de Mauritanie a un nouveau directeur général. A l’issue du conseil des ministres du jeudi 3 Octobre 2019, le Président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, a nommé Ngaidé Abdoulaye Abbas au poste de directeur général de l’ANAC. Habitué de l’agence, il était précédemment directeur général adjoint. Il remplace à ce poste Mohamed Mahmoud Bouassriya.

Ngaidé Abdoulaye Abbas sera désormais secondé de Baba Ahmed Ould Mohamed Ould Baba Ahmed, nommé le même jour au poste de directeur général adjoint. Jusque-là directeur du transport aérien, lui aussi est un ancien cadre de l’Agence nationale de l’aviation civile.

La nomination des deux hommes intervient juste six jours après que le pays ait signé un accord relatif au transport aérien avec l’Arabie Saoudite. Accord qui prévoit l’organisation de vols direct réguliers de gros porteurs reliant les aéroports des deux pays frères ; afin d’intensifier les échanges économiques bilatéraux et de faciliter le déplacement des pèlerins aux lieux saints.

Partager
Précédent

Accord Aérien : Le Burkina Faso et le G

Suivant

Musa Nuhu nommé directeur général de

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.