Breaking News :

dimanche 08 décembre 2019

Distinction : Le Gabon reçoit le « Prix spécial » du président du conseil de l’OACI

La 40e assemblée générale de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), qui se tient  actuellement à Montréal au Canada,  continue son bal de récompenses. Après le Ghana, le Gabon a reçu ce mardi 24 septembre 2019, le « Prix spécial » du président du conseil de l’OACI. A en croire l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) du Gabon, ce prix « récompense les résultats obtenus par notre pays après l’audit effectué du 29 janvier au 6 février 2019 ».

Cet audit a permis de constater la progression remarquable du système de supervision de la sécurité aérienne et de conformité du pays. Le Gabon est en effet passé de 26,07 à 72,91% de taux de conformité en moins de deux ans.  Un résultat qui place désormais l’aviation civile gabonaise en 2ème position de la CEEAC et en 1ère de la CEMAC.

 Toujours en marge de ses assises de Montréal, le Gabon a également « été félicité pour être parmi les premiers Etats ayant ratifié la majorité des conventions et protocoles relatifs à l’aviation civile internationale », ajoute l’ANAC.

Cette récompense n’est pas la seule reconnaissance de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale à l’endroit du pays d’Ali Bongo. En effet, depuis le 23 juillet 2019, c’est un citoyen gabonais qui occupe le poste de directeur régional du bureau Afrique Occidentale et Centrale de l’OACI. Prosper Zo’o Minto’o remplace ainsi le Gambien Mam Sait Jallow, en poste depuis 2011.

Partager
Mot clé :
Précédent

Audit OACI : Le Ghana affiche le taux de

Suivant

Search and Rescue : Le Cameroun signe de

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.