Breaking News :

dimanche 08 décembre 2019

OACI : Le Gabonais Prosper Zo’o Minto’o nommé directeur régional du Bureau Afrique de l’Ouest et Centrale

« La Secrétaire générale de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) annonce la nomination de M. Prosper Zo’o Minto’o, au poste de Directeur régional, du Bureau Afrique occidentale et centrale. » C’est en substance ce qu’on peut lire depuis ce mardi 23 juillet 2019 sur le site de de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) du Gabon.

Une fois installé, le Gabonais remplacera le Gambien Mam Sait Jallow, en poste depuis 2011. Il est actuellement directeur régional adjoint du bureau Afrique occidentale et centrale de l’OACI.

Tout comme son prédécesseur, Prosper Zo’o Minto’o est un ancien de la maison. Il a auparavant occupé les fonctions de directeur régional adjoint, du bureau Afrique orientale et australe de l’OACI, et de directeur régional adjoint, de la sécurité, des opérations et des infrastructures de l’IATA (International air transport association), région Afrique-Océan Indien. 

Titulaire d’une maîtrise en ingénierie et en techniques apparentées, Prosper Zo’o Minto’o a passé une trentaine d’années dans l’aviation civile. Une expérience qu’il devra mettre au service de la promotion des politiques de l'OACI, des normes et pratiques recommandées de l’institution.

Il devra également assurer une étroite collaboration avec les États d'accréditation, les organisations appropriées, et les organismes régionaux de l'aviation civile. Prosper Zo’o Minto’o parle couramment en français et en anglais.

Partager
Précédent

L’AFRAA et Hermes – Air Transport O

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.