Breaking News :

dimanche 22 septembre 2019

Ouganda : 251 drones retenus à l’aéroport international d’Entebbe

Au moins 251 drones sont retenus à l'aéroport international d'Entebbe, dans l'attente d'une autorisation, a révélé Armstrong Turyakira, au cours d’un atelier de sensibilisation sur les drones, tenu le 3 juillet à l'hôtel Mestil de Kampala.

Selon le commissaire chargé des douanes auprès de l'autorité fiscale ougandaise (URA), 442 drones ont été introduits dans le pays au cours de l'exercice 2018/19 et seulement 191 ont été enregistrés.

« En moyenne, quatre drones pénètrent dans le pays chaque jour, mais beaucoup d’entre eux sont toujours retenus au contrôle des douanes car ils sont considérés comme une menace pour la sécurité nationale » a déclaré Armstrong Turyakira.

Alors qu’à l’échelle internationale il existe déjà des lois sur la règlementation des drones, l’Ouganda n’a encore élaboré une politique régissant l’utilisation de drones.

En croire, Ronald Gidudu, Inspecteur navigabilité à l’autorité aéronautique, la réglementation ougandaise n'est pas encore promulguée, car elle ne répond pas à toutes les préoccupations importantes en matière de surveillance de l'exploitation.

« La réglementation des États sur les drones est basée sur les annexes de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI)…Nous préparons actuellement le nôtre en consultation avec les parties prenantes, notamment la Civil Aviation Safety and Security Oversight Agency (CASSOA) » a-t-il déclaré.

Partager
Mot clé :
Précédent

L’ANAC Gabon apporte son assistance te

Suivant

Gabon/Cameroun : Signature d’un accord

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.