Breaking News :

mercredi 20 novembre 2019

Association/Sénégal : ASEPMA noue un partenariat avec le constructeur franco-italien ATR

L’Association Sénégalaise pour la Promotion des Métiers de l'Aéronautique ( ASEPMA) ouvre une nouvelle ère dans sa coopération internationale. La structure basée à Dakar, vient de bénéficier d’une convention de mécénat avec le constructeur franco-italien ATR.

L’accord, finalisé le vendredi 21 juin 2019, en marge du 53ème Salon du Bourget, a été paraphé entre Olga Renda-Blanche, Directrice des Ressources Humaines du groupe ATR et le Secrétaire Général du fond de dotation ENAC, M. Jean-Noël LAVAL, en présence de Philippe Le Bris, Président d'un « Morceau de ciel Bleu » et Bamba Fall, Coordonnateur de l’ASEPMA.

En vertu de cet accord, les deux parties vont initier  le  «  projet solidarité au Sénégal », soutenu  par les élèves pilotes de l'ENAC à destination de lycéennes passionnées d'aéronautique au Sénégal . Le  projet porté  par l’ASEPMA bénéfice de la collaboration du Fonds de dotation ENAC et de l’association « Un Morceau de Ciel Bleu ».

« Dans une démarche sociétale, ATR souhaite entreprendre une action de promotion des métiers de l'aéronautique en Afrique. C'est naturellement que l'ASEPMA et un ‘Morceau de ciel’, de part leurs actions sur le terrain ont été sollicitées pour la mise œuvre » explique Bamba Fall, par ailleurs ENAC Alumni. « Nous nous engageons tous dans une démarche à moyen et long afin de vulgariser la connaissance aéronautique en Afrique de l'Ouest.  C'est un message fort pour la jeunesse africaine ».

D'autres constructeurs sont intéressés par la démarche d'ASEPMA et les valeurs d'engagement de l'association. Membre officiel , depuis 2018, du programme  Next Generation Aviation Professionals ( NGAP)  de l’ OACI, l’ASEPMA se déploie depuis maintenant cinq ans pour faire rayonner les métiers de l’aviation civile dans le pays et dans la sous-région, ouest africaine.

Site  web : asepma
Page Facebook : asepma

Partager
Mot clé :
Précédent

Cameroun : Signature du Manuel des proc

Suivant

AFRAA : La 51e assemblée générale ann

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.