Breaking News :

dimanche 22 septembre 2019

Recherche et Sauvetage : La NAMA et la GCAA renforcent leur collaboration

Légende de la photo: gauche-droite : Matthew Lawrence Pwajok, directeur des opérations de la NAMA; David Akuamoah-Boateng, chef des installations, GCAA; capitaine Fola Akinkuotu, Directeur Général, NAMA; Thomas Kodjoe Duopah, directeur adjoint, ATS, GCAA; et Kofi Kpodji, directeur du guichet automatique, GCAA, lors de la signature du protocole d'accord avec la NAMA à Lagos.

L’Agence nigériane pour la gestion de l’espace aérien (NAMA) et l’Autorité de l’aviation civile du Ghana (GCAA) ont signé un mémorandum d’entente pour la gestion des opérations de recherche et sauvetage alors que les deux pays partagent des espaces aériens contigus.

L’accord a été signé, la semaine dernière, au siège de la NAMA à Lagos entre Fola Akinkuotu, directeur général de l’agence et le chef de la délégation ghanéenne conduite par Thomas Kodjoe Duopah, Directeur Adjoint  ATS de la GCAA.

La NAMA a déclaré que l'accord faisait partie des efforts visant à résoudre les problèmes liés à la circulation du trafic aérien entre les deux régions d'information de vol adjacentes.

Elle a ajouté que le protocole d'accord énonçait des lignes directrices et des procédures pour la collaboration en matière de partage d'informations sur les aéronefs et sur la météo, le déploiement de personnel ainsi que le matériel de recherche et de sauvetage en cas d'incident ou d'accident.

Au cours de la rencontre, les deux parties ont également signés plusieurs lettres d’accord, portant sur l’optimisation de la gestion du trafic aérien entre les deux espaces. Elles sont en outre discuté de la possibilité d'un partenariat qui permettrait à NAMA de former certains membres de son personnel opérationnel à l'Académie de l'aviation civile du Ghana en raison de sa reconnaissance internationale.

Partager
Précédent

Sierra Leone : la SLCAA bénéficie de l

Suivant

L’aviation civile tanzanienne songe à

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.