Breaking News :

lundi 22 juillet 2019

Sierra Leone : la SLCAA bénéficie de l’expertise du Royaume-Uni pour une meilleure supervision de la sécurité aérienne

CAA International (CAAi), l'organe de coopération technique de l'Autorité de l'aviation civile du Royaume-Uni (UKAA) va accompagner l'autorité de l'aviation civile de la Sierra Leone (SLCAA)  dans le cadre d’une programme de renforcement des capacités de surveillance de l’aviation civile nationale.

Financé par le fonds pour la sécurité (SAFE) de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), CAAi aidera SLCAA à résoudre ses problèmes de sécurité dans plusieurs domaines cibles, notamment les services de navigation aérienne, les aérodromes et les aides au sol. Le projet, lancé au mois de Mai et qui devra durer 18 semaines,  optimisera également la conception organisationnelle de SLCAA pour améliorer son efficacité de surveillance.

La Sierra Leone est actuellement classée 43ème sur 46 pays du Groupe régional de la sécurité aérienne pour l'Afrique et l'Océan Indien (région AFI) dans la  mise en œuvre effective des normes et pratiques recommandées de l'OACI. Ce projet visera à renforcer la mise en œuvre effective dans les zones cibles identifiées, en se rapprochant de l'objectif de sécurité d'Abuja de 60%.

La première phase de ce projet mettra en place un système de supervision de la sécurité conforme à l’OACI. Les experts de la CAA du Royaume-Uni collaboreront avec leurs homologues de la Sierra Leone pour mettre à jour le plan de mesures correctives d'audit de l'OACI. Les experts passeront ensuite en revue les cadres juridique et réglementaire, établiront un cadre de formation pour le personnel de l'inspection, créeront une structure organisationnelle autonome et élaboreront de nouvelles procédures de supervision de la sécurité et des documents techniques d'orientation pour les activités de certification, de délivrance des licences et de surveillance. La deuxième phase du programme sera axée sur la mise en œuvre et la mise à jour du Continuous Monitoring Approach (CMA) Online Framework.

«  Nous sommes ravis d'avoir été choisis par l'OACI pour renforcer la supervision de la sécurité en Sierra Leone. Avec 274 millions de passagers supplémentaires par an prévus pour le marché de l'aviation en Afrique d'ici 2036, la Sierra Leone a besoin d'un cadre réglementaire solide et conforme à l'OACI pour superviser la sécurité dans le secteur en croissant du transport aérien. Nous sommes impatients de travailler avec SLCAA et l'OACI sur cet important projet »  a commenté Maria Rueda, directrice générale de CAAi.

 

Partager
Précédent

IATA-Distinction : La Camerounaise Fadi

Suivant

Recherche et Sauvetage : La NAMA et la

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.