Breaking News :

jeudi 23 mai 2019

Sécurité aérienne : La NCAA menace de démanteler 7000 mats de télécommunications

L’autorité de l’aviation civile nigériane (NCAA) a donné  un ultimatum de 30 jours aux exploitants de mâts et tours télécommunications  installés  autour des aéroports du pays pour se conformer aux normes ou faire face à une démolition.

L’information a été rendue  publique la semaine dernière au cours d’une réunion entre le capitaine Muhtar Usman, directeur général de la NCAA et l’Association des opérateurs de télécommunications agréés du Nigéria (ALTON).

« Sans l’Aviation Height Clearance, tous ces mâts et tours constituent un danger pour la sécurité de la navigation aérienne », a expliqué Sam Adurogboye, Responsable des relations publiques de le NCAA. A l’en croire, l’ultimatum concerne près de 7000 mats  appartenant à l’operateur principal Globacom Limited ainsi qu’à d’autres fournisseurs de service GSM.

En vertu de l'article 30 (3) (1) de la Loi de 2006 sur l'aviation civile, la NCAA est habilitée à interdire et à réglementer l'installation de toute structure qui, en raison de sa hauteur ou de sa position, est considérée comme mettant en danger la sécurité de la navigation aérienne. La partie 12.1.7.1.3.1 du Règlement sur l'aviation civile du Nigéria (Nig.CAR) stipule également qu'aucune personne ou organisation ne doit construire une structure (permanente ou temporaire) dans l'espace aérien navigable du Nigéria à moins qu'une telle personne ou organisation soit titulaire Certificat de dégagement d’obstacle accordé en vertu du présent règlement.

« Un ultimatum de 30 jours a donc été lancé- à compter du 23 avril- …en l'absence de réponse , la NCAA entamera immédiatement le déclassement massif et la démolition de tous leurs mâts et tours au Nigeria » a déclaré Adurogboye.

Partager
Précédent

Tunisie-Qatar: Vers une mutualisation de

Suivant

GABON/Audit OACI: Le pays affiche un tau

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.