Breaking News :

jeudi 25 avril 2019

L’AFRAA et l’IATA renforcent leur collaboration

L’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) et l'Association du transport aérien international (IATA) ont signé un nouveau protocole d’accord qui renforce la collaboration des deux associations dans plusieurs domaines prioritaires de l’industrie.

L’accord a été signé à Nairobi au Kenya, le 25 février 2019 entre Abderrahmane Berthé , secrétaire général de l’AFRAA et Raphael Kuuchi, vice-président Afrique de l'IATA.

Les principaux domaines de collaboration concernent la sécurité, le plaidoyer, la règlementation, les coûts du secteur, l’environnement, la mise en œuvre du marché unique du transport aérien africain (MUTAA) ainsi que le développement des infrastructures et le renforcement des capacités.

En juin dernier, un précédent protocole d'accord avait été signé entre Alexandre de Juniac, directeur général de l'IATA et Abderahmane Berthe, en marge de la 74ème assemblée générale annuelle de l'IATA à Sydney.

Pour rappel, l'AFRAA dont le siège est à Nairobi au Kenya a été créée en 1968. Elle compte à ce jour près de 40 compagnies africaines. Elle représente plus de 85% du trafic transporté par les compagnies africaines ; L’IATA représente les intérêts de 275 compagnies aériennes réparties dans 120 pays à travers le monde. Elle pèse aujourd’hui pour près de 83% du trafic aérien mondial.

Partager
Mot clé :
Suivant

L'OACI fait une avancée majeure sur le

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.