Breaking News :

jeudi 09 avril 2020

Tanzanie : La National institute of transport (NIT) va se doter de cinq avions pour l’ouverture d’une filière de formation en pilotage

La  National institute of transport (NIT) de Tanzanie formera bientôt des pilotes. Selon Tanzania Daily News, son recteur a annoncé le week-end dernier, l’ouverture à partir de l’année académique 2020/2021 (avec dix étudiants), d’une filière pilote. Pour le Professeur Zacharia Mganilwa, l’objectif est de répondre à la demande accrue de personnels nécessaires dans le secteur du transport aérien, qui augmente en moyenne de 12% par an.

A l’en croire, bon nombre de pilotes et d’ingénieurs d'aéronefs locaux sont sur le point de prendre leur retraite. Il est donc essentiel de commencer à former une nouvelle génération de Tanzaniens, aptes à prendre leurs fonctions dans l'avenir, a-t-il affirmé en marge de la remise de diplômes de la 35e promotion de la NIT.

Pour y parvenir, l’institut a déjà reçu 21,25 millions de dollars US, comme soutien financier de la Banque mondiale. Cela servira à l'achat de trois avions pour les cours pratiques, la construction d'un bâtiment et d'un atelier aéronautique. Dans la même logique, le Président John Magufuli s'est porté volontaire pour fournir deux autres avions comme son soutien à l'initiative, a également confié le Professeur Mganilwa.

« L'introduction de la filière pilote aidera le gouvernement à réduire les coûts d'envoi de nos étudiants à l'extérieur du pays. C'est quelque chose de positif », a déclaré le vice-ministre des Travaux publics, des Transports et des Communications. Atashasta Nditiye a promis que le gouvernement continuera d'offrir son soutien pour garantir l’atteinte des objectifs de l'école.

En rappel, la National institute of transport (NIT) est un établissement public d'enseignement supérieur situé à l'ouest de la ville de Dar-es-Salaam. Relevant du ministère des Transports, elle été créée par l’ordonnance n°24 de 1982.

Partager
Précédent

La CAFAC encourage les africains à pos

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.