Breaking News :

vendredi 29 mai 2020

L’ASEPMA sensibilise la fille sénégalaise aux métiers de l'aéronautique

 

L’association sénégalaise pour la promotion des métiers de l'aéronautique (Asepma) initie les jeunes filles sénégalaises aux réalités de l’activité aéronautique. L’Asepma a organisé mercredi 4 mars 2020, dans la salle de conférence de la Maison d’éducation Mariama Ba (Memba), une journée didactique dans le cadre de la « semaine internationale de la femme ». Cette activité fait suite au lancement en décembre 2019, par l’établissement situé sur l’île de Gorée (arrondissement de Dakar), de son club aéronautique.

Il était question de présenter les différentes mallettes pédagogiques de l’aviation, sous l’œil attentif du corps éducatif et des femmes professionnelles de l’aviation. Il s’agissait concrètement, de parler de la météorologie, la navigation aérienne, les instruments de bord, et le simulateur de vol. Mais aussi de faire une démonstration de vols au départ de l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar (AIBD). Une démonstration qui s’est faite dans trois situations différentes : en beau temps, mauvais temps et nocturne.

Par la suite, il y a eu des échanges relatifs au partage d’expérience de vie entre les femmes professionnelles et les jeunes filles de Memba (coaching, monitoring et « storytelling »). Des expositions étaient également au rendez-vous, à travers l’ouverture de stands.

 « L'objectif de cette journée était de mettre en avant le Club Aero de Mariama BA. Plusieurs femmes professionnelles de l'aviation sénégalaise ont fait le déplacement et ont été étonnées par les aptitudes des jeunes filles » a souligné  Bamba Fall, coordinateur ASEPMA. «   C'est une fierté de voir que le travail entamé avec l'établissement depuis 2018 portent enfin ses fruits. Dans la même dynamique d'autres Clubs Aéro vont voir le jour dans les prochaines semaines dans différents lycées du Sénégal. »

Partager
Mot clé :
Précédent

Willis Towers Watson et AviAssist s'asso

Suivant

NCAT Zaria : l’Etat affecte 2,8 millio

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.