Breaking News :

lundi 13 juillet 2020

L’accréditation du Centre régional à la sureté de l’aviation de Tunis (Afsac) renouvelée par l’OACI

Le Centre régional à la sureté de l’aviation de Tunis (Afsac)  répond aux exigences de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI). La preuve : l’organe de l’Organisation des nations unies, spécialisé dans la règlementation du transport aérien, a renouvelé ce mercredi 17 juin 2020, l’accréditation de ce centre régional basé en Tunisie. Pour acter le renouvellement de l’accréditation d’un de ses trente-cinq centres à travers  le monde, l’institution y a réalisé un audit les 7 et 8 novembre 2019.

L'OACI s'est déclarée très satisfaite des activités du centre de Tunis, et « des résultats remarquables » enregistrés à la suite dudit audit. Pour cela, elle lui recommande de suivre la même voie, et de continuer à adopter les mêmes approches établies qui vont aider sûrement, à encore développer la sûreté de l'aviation internationale.

Le renouvellement de l'accréditation du Centre régional à la sureté de l’aviation de Tunis, valide pour deux ans, est une reconnaissance exprimée par cette importante organisation, des efforts déployés par le centre dans le domaine de la sûreté de l'aviation. Mais aussi de son application des normes internationales pour la réalisation des objectifs stratégiques de l’OACI, visant à établir un développement permanent des capacités à l'échelle régionale et internationale, au profit des pays membres et particulièrement pour les pays d'Afrique du Nord et de la région du Sahel.

Le Prince Fogue



Partager
Mot clé :
Précédent

BOURSE: SINGAPORE-ICAO Developing Countr

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.