Breaking News :

dimanche 16 juin 2019

Formation Sûreté -Gabon: Le centre AVSEC /OACI Tunis va former 200 agents aéroportuaires

Environ 200 premiers stagiaires des plateformes aéroportuaires du Gabon seront bientôt reçus à l'AFSAC, Centre de Formation à la Sûreté de l'Aviation de l'OACI à Tunis. 

C'est l'objet du Mémorandum d'entente signé, le mardi 21 Mai à Libreville entre le Président du centre, Hassen Seddik et le Ministre gabonais des Transports et de la Logistique, Justin Ndoundangoye, en présence du Colonel Eric Moussavou,directeur général de l'Office National de Sûreté et de Facilitation des Aéroports du Gabon ( ONSFAG).

En vertu de cet accord,  l'AFSAC, premier centre privé de Formation en Sûreté de l’Aviation civile “TRAINAIR PLUS / ICAO” au monde, va former, sur période de cinq ans, le personnel  affecté aux services de Sûreté, de Sécurité, des Douanes et d'Immigration.

Pour le Ministre Justin Ndoundangoye, ce mémorandum d'entente confirme la volonté du gouvernement d'accompagner le développement des infrastructures aéronautiques par la formation des ressources humaines commises aux délicates missions de sûreté.

" L'AFSAC est ravi d'accompagner les autorités gabonaises dans la formation de son personnel de sûreté aéroportuaire, surtout au moment où le pays vient une réaliser une forte progression dans sa conformité aux normes OACI" a déclaré Hassen Seddik. "Le développement des compétences du secteur représente un facteur très important dans l’amélioration de la sûreté et la sécurité du secteur".

En rappel, l'AFSAC qui est également un centre régional en sécurité de l’aviation « Aviation Security Training Center » (ASTC), a conclu, 1er Mai, un accord de coopération avec la police de Dubaï pour la formation du personnel de police aux mesures de sureté aéroportuaire.


Partager
Précédent

Tunisie :l'AFSAC va former la police de

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.