Breaking News :

dimanche 08 décembre 2019

Cameroun : l’école de formation de la CCAA intègre le programme « Trainair plus » de l’OACI

L’École de formation de la Cameroon civil aviation authority (CCAA) est désormais membre associé du programme « Trainair plus » de l’Organisation Internationale de l’Aviation Civile (OACI).

Du 8 au 11 juillet 2019, l’école a été soumise à l’appréciation de l’expert  de l’OACI. Après une évaluation des équipements, des installations, de l’organisation  et des ressources humaines de l’institut, Hervé Touron, les a jugés conformes aux exigences de l’OACI. Selon la CCAA, l’évaluation « s’est déroulée dans des bonnes conditions ; et aucune recommandation n’a été faite à l’École de formation de la Cameroon civil aviation authority ».

La CCAA ajoute que : « cette adhésion comme membre associé au programme "Trainair plus" de l’OACI donne désormais accès à l’école de formation à 217 mallettes pédagogiques et au fichier d’instructeurs qualifiés de cette instance ».

Le programme « Trainair plus » mis en place par l’OACI est un réseau ouvert à tous les organismes de formation et opérateurs. Mais la première condition à remplir pour en devenir membre, c’est d’être reconnu par les autorités de son pays d’origine. Le programme est constitué en quatre catégories : membre associé, full member , membre du centre d’excellence régional de formation (RTCE), et enfin adhésion corporative. Il faudra donc encore batailler pour atteindre la dernière catégorie.

Mais en attendant, « L’École de Formation de la CCAA devient donc un centre dans lequel sont dispensés des cours conçus selon la méthodologie axée sur la compétence. Un pôle d’excellence dans la sous-région ». Son certificat d’adhésion lui sera remis lors de la 40e assemblée générale de l’OACI prévue du 24  septembre au 04 octobre 2019.

Partager
Précédent

Rwanda : Nexus et Akagera Aviation lance

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.