Breaking News :

mercredi 19 juin 2019

Formation : l’AFSAC rallie un autre partenaire de poids

L’académie Tuniso-Française de Formation en sûreté de l'Aviation Civile (AFSAC) de Tunis vient de signer un accord de partenariat avec l'Organisation de l'aviation civile arabe (ACAO).

L’accord a été conclu le 20 février 2019 au ministère du Transport entre HASSAN SEDDIK, président de l’AFSAC et ABDENIBI EL MANAR, directeur de l'Organisation de l'Aviation Civile Arabe (ACAO). C’était en présence du ministre des lieux, HICHEM BEN AHMED.

En vertu de cet accord, les deux parties s’engagent à renforcer les axes de collaboration au profit de la formation du personnel aéronautique.

À ce jour, L’AFSAC a initié ou signé des accords de partenariat avec les principaux acteurs de l'aviation à l’instar de l’AFRAA, ACI Afrique, ACAC, ENAC, ERNAM.

Basée à Tunis, l’AFSAC est le premier centre privé de Formation en Sûreté de l’Aviation civile “TRAINAIR PLUS / ICAO” au monde et depuis 2017, elle est devenue un centre régional en sécurité de l’aviation « Aviation Security Training Center » (ASTC). Fondée en 2010, l’AFSAC propose les formations en trois langues : le Français, l’Anglais et l’Arabe. Elle offre des formations en sécurité, capacité et efficacité, sûreté et facilitation, développement économique et en protection de l’environnement en sûreté selon les 19 annexes de l’OACI.

Partager
Mot clé :
Précédent

Commission Africaine de l’Aviation Civ

Suivant

BOURSE: SINGAPORE-ICAO Developing Countr

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.