Breaking News :

vendredi 20 septembre 2019

La CAFAC encourage les africains à postuler au poste vacant de Directeur du Transport Aérien de l’OACI

L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) recrute un directeur du transport aérien. C’est en effet ce qui ressort de l’avis de vacance de poste publié par la structure ce mardi 20 août 2019. Libre depuis le 3 juillet, les candidats ont jusqu’au 3 septembre 2019 pour postuler. Pour cela, le secrétaire général de la Commission africaine de l’aviation civile (CAFAC) demande aux directeurs généraux des autorités de l’aviation civile africaines, et autres organismes de l’aviation civile continentale, d’encourager les Africains qualifiés à postuler.

« Cet avis de vacance constitue un moment opportun pour que l’Afrique puisse maintenir sa représentation », écrit M. Tefera Mekonnen. « Ce poste est essentiel pour l’établissement, l’élaboration, la mise à jour et la promotion de l’application des pratiques normalisées et recommandées (SARP) en matière de sûreté aérienne, de transport aérien et de protection de l’environnement.Il aura une incidence (financière, technique et matérielle) sur l’assistance aux Etats », ajoute-t-il.

Si jamais un candidat africain est retenu à ce poste, cela ne serait pas une surprise. Car, il viendrait succéder à trois Africains qui ont successivement occupé le poste ; en l’occurrence le sortant Boubacar Djibo. Une histoire que le secrétaire général la CAFAC veut voir perdurer ; au regard de l’avenir fructueux de l’Afrique dans le transport aérien. Selon les chiffres rendus publics par l’International air transport association (IATA) ces dernières années, le marché du transport aérien sur le continent affiche le plus fort taux de croissance au monde. Une croissance qui se poursuivra dans les années à venir, pense l’IATA.

«  A la lumière de ce qui précède, je vous demande de bien vouloir élargir le réseau, au-delà de la liste de diffusion traditionnelle, en diffusant l’avis de vacance de poste aussi largement que possible pour les professionnels africains de l’aviation et en particulier les femmes, afin qu’elles puissent faire acte de candidature ce poste qui revêt une importance stratégique et significative pour l’Afrique » ajoute Tefera Mekonnen.

Ici l’avis de vacances  de poste 

Partager
Précédent

Rwanda : Nexus et Akagera Aviation lance

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.