Breaking News :

mercredi 20 novembre 2019

Palmarès SKYTRAX Airline of the Year : Qatar Airlines reprend sa couronne, Ethiopian Airlines demeure l’impertubable phare de l’Afrique.

Qatar Airways a été distinguée comme la meilleure compagnie au monde au Salon du Bourget. Ethiopian Airlines fait une progression exceptionnelle et se positionne  plus que jamais comme le porte flambeau  de  l’aviation civile africaine en mutation.

La compagnie nationale Qatarie s’est vue remettre le prestigieux prix de meilleur transporteur aérien au monde. C’était au cours de la cérémonie  « Skytrax Awards » organisée ce mardi 20 Juin en marge du Salon aéronautique du Bourget en France. Elle reprend sa couronne qu’elle avait perdu en 2016  au détriment  de Emirates Airlines (4ieme mondiale en 2017).

C’est la quatrième fois ( 2011 , 2012 , 2015, 2017)   que Qatar Airways monte sur la plus haute marge du podium. Elle rafle au passage trois autres distinctions : Meilleure compagnie aérienne du Moyen Orient , Meilleure classe affaires au Monde , Meilleure salon première classe.

Le PDG du Groupe Qatar Airways Akbar Al Baker a déclaré dans un communiqué : « Le fait que Qatar Airways soit reconnue Meilleure Compagnie Aérienne au Monde dans un contexte particulièrement difficile, est un réel témoignage de confiance de nos passagers dans notre engagement inébranlable à fournir le meilleur. Ce prix est aussi le reflet de notre travail et de l’implication de chacun des employés de Qatar Airways. Notre reconnaissance aux Skytrax Awards est très importante car les votes sont ceux des voyageurs du monde entier. Je les remercie profondément et espère les accueillir prochainement à bord »

Ethiopian Airlines de son coté,   a fait une « remondata » remarquable passant de la 76ieme à la 48ieme place au niveau mondial. Elle conforte par ailleurs son leadership en Afrique.

Nous sommes ravis que Skytrax, l'organisation mondiale la plus réputée de notation des compagnies aériennes, ait honoré Ethiopian Airlines avec le prix Best Airline in Africa… J'aimerais remercier Skytrax pour cette reconnaissance et nos clients pour leur vote de confiance. Comme toujours, nous continuerons à travailler durement pour dépasser vos attentes et vous fournir la meilleure expérience de voyage possible chaque fois que vous voyagez avec nous. Je profite de cette occasion pour féliciter mes collègues éthiopiens pour leur engagement exceptionnel et leur travail acharné pour maintenir  notre compagnie aérienne au sommet   a déclaré  M. Tewolde GebreMariam , PDG d’Ethiopian Airlines.

 Par le passé, la compagnie éthiopienne a été récompensée  à deux reprises par Skytrax comme la compagnie ayant le meilleur staff en Afrique. 

 

Skytrax  est une organisme britannique,  la plus réputée en matière de notation du transport aérien international. Elle réalise deux fois par an, une vaste enquête indépendante auprès des passagers. Pour le «  Skytrax awards » de juin 2017 , le sondage a été réalisé entre Août  2016 et Mai 2017. Ont été pris en compte les votes de 19.87 millions de passagers dans 105 pays, comparant 320 transporteurs du monde entier selon 49 critères.

Top 100 des meilleures compagnies aériennes au monde
Partager
Précédent

Kenya Airways demande une concession de

Suivant

PALMARES SKYTRAX : Les 10 meilleures com

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.