Breaking News :

dimanche 25 août 2019

CE JOUR LA – Lundi 22 Janvier 1973- Crash Boeing 707– La pire catastrophe aérienne au Nigéria

( Kano ,22/01/2018, NewsAero)- Le lundi 22 Janvier 1973, un  Boeing 707 de la compagnie Alia Royal Jordanian Airlines , opéré  par Nigeria Ariways crashe durant la phase d’atterrissage à l’aéroport international de KANO. 176 personnes décèderont à la suite de l’accident.

Voici les faits

Le vol charter opéré par Nigeria Airways transportait des  pèlerins  musulmans .  Le Boeing B707-3D3C, immatriculé JY-ADO, effectuait le vol retour en provenance de Jeddah en Arabie Saoudite et à destination de Lagos.A bord se trouvait 09 membres d’équipage et 193 passagers.

A l’approche de l’aéroport international Lagos, les mauvaises conditions météorologiques ont contraint l’équipage à dérouter vers Kano.

Durant la phase d’atterrissage à l’aéroport de Kano, l’aéronef va subir des fortes turbulences de sillage.

A 09h30min, au toucher de la piste, le train avant de l’avion s’est rétracté. L’aéronef étant en décélération rapide et le fuselage étant au contact de la piste, une explosion va surgir.S’en suivra un incendie au niveau des ailes de l’avion. Le feu va s’étendre dans les autres compartiments de l’aéronef.

A cette période, l’aéroport de Kano n’était pas suffisamment nanti en véhicules de Lutte Incendie. Les pompiers parvinrent toute de même à extirper quelques survivants des décombres.

Des 203 personnes à bord, seulement 09 personnes sortirent vivantes. L’avion, qui avait juste deux années d’exploitation sera complètement détruit.

Le crash du 22 Janvier 1973 reste le plus grave accident de l’histoire de l’aviation au Nigéria.

A lire aussi   LUNDI 08 JANVIER 1996 –CRASH ANTONOV AN32B- LA PIRE CATASTROPHE AÉRIENNE DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

Partager
Précédent

CE JOUR LA -Mercredi 21 février 1973 -I

Suivant

CE JOUR LA – Mardi 08 Juillet 2003 –

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.