Breaking News :

vendredi 22 novembre 2019

Tchadia Airlines a transporté plus de 27’000 passagers en une année d’existence

Lancée en octobre 2018, Tchadia Airlines fait son petit bout de chemin. Ce vendredi 18 octobre 2019, la compagnie parapublique tchadienne a annoncé avoir transporté 27 652 passagers en une année d’existence.

De manière détaillée, le transporteur a servi 21 467 passagers sur ses quatre lignes domestiques, et 6185 vers ses deux routes internationales. Au départ de sa base de N’Djamena, le transporteur dessert Douala au Cameroun, Bangui en République Centrafricaine, et les villes d’Abéché, Moundou, Faya et Sarh au Tchad.

Pour l’entreprise, ce bilan « prouve la satisfaction de notre service à la clientèle, et la confiance du public voyageur sur la marque de la compagnie aérienne nationale ». Elle se félicite donc d’avoir de tels chiffres au bout de sa première année d’exercice.

Surfant justement sur cette belle vague, Tchadia Airlines annonce l’ouverture dès le mois prochain, de nouvelles routes domestiques vers Am-Timan, Ati et Amdjarass. Mais également des destinations régionales vers Niamey (Niger), Kano (Nigéria), Khartoum (Soudan) le même mois, et Cotonou et Le Caire dans un proche avenir.

Pour desservir ces marchés, la compagnie nationale tchadienne prévoit de renforcer sa flotte avec l’acquisition de nouveaux avions notamment des Q400 et Boeing 737.

Opérationnel depuis le 1er octobre 2018, Tchadia Airlines dispose, à ce jour, d’une flotte de deux Q400 dont un seul est opérationnel. Ethiopian Airlines est actionnaire à 49% tandis que 51% des parts sont détenus par l’État du Tchad.

Partager
Précédent

Royal Air Charters confie la maintenance

Suivant

Air Sénégal annonce l’ouverture d’

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.