Breaking News :

mardi 02 juin 2020

TAAG Angola obtient une garantie de 118 millions de dollars de l’Etat pour l’acquisition de six Dash 8

Le gouvernement angolais a approuvé une garantie de 118 millions de dollars qui permettra à  TAAG Angola d’acquérir six turbopropulseurs de type Dash 8.

Selon le décret présidentiel du 1er avril,  lu par l’agence de de presse LUSA, la garantie d'État vise à faciliter la convention de financement «dans le cadre de la restructuration et de la diversification» de la flotte de la compagnie nationale.

Ladite convention sera signée  dans les prochains jours, entre TAAG et un consortium de banques dirigé par ABSA Bank Limited.

Rappelons que cette commande avait officiellement été annoncée en juin 2019 au cours du « Paris Air Show ».  En gestation depuis mai 2018, elle  était initialement destinée au consortium angolais, Air Connection Express Transportes Aereos S.A, lequel annonçait, pour 2019, le lancement d’une nouvelle compagnie domestique dénommée « Angola Expresso ». Seulement, en juillet 2018, le ministre des Transports d’alors, Ricardo Daniel Sandão Queirós Viegas de Abre,  avait dissous la commission technique chargée de l'organisation et du lancement de la nouvelle compagnie, évoquant plusieurs vices de forme constatés.

Selon le PDG de TAAG, Rui Carreira, la livraison des premiers appareils est attendue cette année. Ils seront déployés sur les lignes domestiques et régionales . Bassée à Luanda, TAAG exploite actuellement 13  avions dont  cinq 737-500 , deux 777-200 et cinq 777-300.

Partager
Mot clé :
Précédent

Covid 19 : Perte de 1,32 million d’emp

Suivant

Burkina Faso-Aviation d’Affaires : Liz

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.