Breaking News :

vendredi 29 mai 2020

Rwandair va bénéficier d’un renflouement étatique de 152 millions de dollars

Le Rwanda vient à la rescousse de sa compagnie aérienne nationale. Dans la présentation de son projet de budget 2020-2021 ce jeudi 21 mai, le gouvernement a déclaré qu’il allait injecter 145 milliards de Rwf (152 millions de dollars) dans la trésorerie de Rwandair contre 121,8 milliards Rwf, initialement prévus cette année.   

 

L'augmentation du financement devrait permettre à Rwandair de faire face  aux effets négatifs du Covid-19. La compagnie pourrait par la même occasion étoffer sa flotte et son réseau.

 

La crise sanitaire actuelle et les restrictions de voyages ont mis à mal les activités de Rwandair. Interdite de vols réguliers depuis le 20 mars, la compagnie a dû prendre des mesures drastiques pour préserver sa trésorerie, notamment en réduisant les salaires et en suspendant certains contrats de prestation. Entre temps,  elle a débuté  la fourniture des services cargo vers Londres, Bruxelles et Guangzhou, afin de dégager quelques revenus.

 

Dans un communiqué publié le 19 mai sur sa page twitter, le transporteur a annoncé une nouvelle prolongation de la  suspension de ses vols passagers. Cette mesure qui vise à limiter la propagation du Covid-19 restera en vigueur jusqu’à nouvel ordre.


( 1 Rwf = 0,001 USD) 

 


Partager
Mot clé :
Précédent

20,5 millions de passagers ont été tra

Suivant

Madagascar: Tsaradia démarre ses vols

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.