Breaking News :

lundi 13 juillet 2020

Le Sénégal ouvrira ses frontières aériennes le 15 juillet prochain

Les vols internationaux pourraient reprendre au Sénégal à partir du 15 juillet 2020. Lors de son discours à la nation ce lundi 29 juin, le Président sénégalais annoncé que le pays rouvrira ses frontières aériennes à cette date. Macky Sall a par ailleurs précisé que « les vols internationaux reprendront selon un protocole sanitaire défini ». En revanche, « les frontières terrestres et maritimes restent fermées jusqu’à nouvel ordre », a-t-il ajouté.

« Ce protocole est basé sur l’ensemble des pratiques édictées par l’Organisation de l’aviation civile internationale (Oaci), mais également d’autres structures qui agissent dans ce domaine pour élaborer certaines recommandations », affirme l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim).

Pour ce qui est des mesures édictées par l’Oaci, elles stipulent le nettoyage, la désinfection et le respect de la distanciation sociale dans les aéroports et les avions, le dépistage et la mise en quarantaine des personnels navigants, l’instauration dans les aéroports d’un protocole de prise en charge de cas suspects de Covid-19, et l’installation de barrières de protection au point de transfert, de chargement et déchargement du fret entre autres.

Malgré cette annonce du Chef de l’Etat, Air Sénégal ne s’est pas encore prononcé sur la date de reprise de ses opérations régulières internationales. La compagnie nationale sénégalaise s’est contentée d’informer sa clientèle que les vols de rapatriement seront opérés tous les mercredis et vendredis du mois de Juillet. Elle a néanmoins relancé ses vols domestiques depuis le 20 juin dernier. Ainsi, le transporteur relie la capitale Dakar, à Ziguinchor, deux fois par semaine (les samedis et lundis).

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Emirates rouvre ses routes à destinatio

Suivant

Ethiopian Airlines reste rentable malgr

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.