Breaking News :

mercredi 12 août 2020

Le Cap-Vert ouvre son ciel uniquement au Portugal, dès le 1er août

Les « vols essentiels » entre Le Cap-Vert et le Portugal débuteront samedi prochain. Face à la presse à Praia, ce lundi 27 juillet 2020, le ministre cap-verdien des Affaires étrangères, Luís Filipe Tavares, et l'ambassadeur du Portugal au Cap-Vert, António Moniz, ont annoncé que les deux pays se sont mis d’accord pour l’ouverture d’un corridor aérien entre leurs deux territoires, dès le 1er août.


Ainsi, les voyages pour des raisons familiale, professionnelle, scolaire, officielle et humanitaire, sont désormais possibles. Ils seront assurés par les compagnies portugaises TAP et SATA, et le transporteur national cap-verdien, Cabo Verde Airlines. Pour embarquer, les passagers devront présenter un test PCR (Polymerase Chain Reaction) négatif à la Covid-19. Selon le ministre, ces vols se poursuivront jusqu'à l'ouverture officielle des frontières du Cap-Vert.

A en croire son homologue du Tourisme et des Transports, le Cap-Vert ouvrira son ciel « très probablement » dans la seconde quinzaine d'août. « Compte tenu des différents facteurs qui apparaissent presque quotidiennement, nous voulons faire cette annonce sur la base de données fiables », a expliqué Carlos Santos au micro de Lusa, ce mercredi 29 juillet. 

Suspendus depuis le 19 mars, les vols internationaux devaient en principe reprendre au Cap-Vert pendant ce mois de juillet. Mais face à la résurgence de la pandémie de Coronavirus dans certains pays européens, l’île a décidé de reporter d’un mois la date de réouverture de ses frontières. 

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Comair reporte la publication du plan de

Suivant

Euro Atlantic Airways revient en Guinée

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.