Breaking News :

jeudi 05 décembre 2019

Jambojet ajoute Kigali à son réseau, sa troisième destination régionale

Jambojet dessert enfin le Rwanda. La compagnie à bas coût a effectué lundi 25 novembre 2019, son vol inaugural entre Nairobi et Kigali. Depuis ce jour, la filiale low-cost de Kenya Airways propose un vol quotidien entre la capitale kényane et celle du Rwanda. La route est desservie en Dash 8 de 78 places.

Chaque après-midi, le vol JM8546 décolle de l’aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi à 14h35, et arrive au « pays des mille collines » à 15h35. Au retour, le vol JM8547 part de l’aéroport de Kigali à 16h15, pour arriver à Nairobi à 19h15, heure locale. « Nous marquons aujourd'hui une étape majeure dans notre stratégie d'expansion régionale. Notre objectif est de développer notre empreinte sur le continent tout en offrant un produit unique pour ces marchés », déclare Allan Kilavuka, le directeur général de Jambojet.

Jambojet sera en concurrence sur cette route avec Rwandair qui propose trois vols quotidiens tous les jours de la semaine, ainsi que Kenya Airways qui offre onze vols hebdomadaires.

Kigali marque ainsi la troisième desserte régionale de la compagnie, après  Entebbe en Ouganda, Mogadiscio en Somalie. Dans le cadre de sa stratégie d'expansion, elle vise également les Îles Comores (Moroni) , l’Éthiopie ( Addis Abeba), le Malawi (Lilongwe, Blantyre), la RDC ( Kisangani, Goma), la Somalie (Mogadiscio, Hargeisa), le Sud Soudan (Juba) et la Tanzanie ( Dar-es-Salaam, Kilimandjaro, Mwanza  et Zanzibar).

 Lancée en avril 2014, Jambojet exploite une flotte exclusive de sept Dash 8-400.  En cinq années d’existence, elle a transporté plus de 2.5 millions de passagers sur son réseau qui comprend en outre six routes domestiques (Eldoret, Kisumu, Malindi, Mombasa, Nairobi et Ukunda). 

Partager
Précédent

Pour poursuivre ses activités , Fastje

Suivant

Tunisair va licencier 400 employés en 2

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.