Infrastructures - Boeing choisit la Tunisie pour construire un centre de maintenance d’avions , 400 emplois en vue

Le constructeur aéronautique  américain, Boeing a signé ce mercredi 12 juillet, un accord pour la création en Tunisie d’un centre de maintenance d’avions .C’était à  la  Chambre de Commerce américaine à Washington en présence du chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed.

L’accord a été paraphé coté tunisien par  Anis Riahi, Président  Directeur Général du groupe Express Air Technics et Bob Simmons, vice-président pour Boeing Global Services.

Ce centre de maintenance sera installé à l’est du pays,  dans le gouvernorat de Sousse à l’aéroport  international Enfidha- Hammamet. Prévue sur une superficie de 12000 m2, l’installation permettra la maintenance des avions Boeing   séries 737,  747,  757 et 767.

Estimé à $37 millions , ce centre nécessitera pas moins de 400 ingénieurs et techniciens pour son fonctionnement , a fait savoir Anis Riahi, PDG d’Express Air Technics.

Il  s’est  par ailleurs réjoui de cet accord qui fait de sa compagnie, la première en  Afrique impliquée dans toute la chaîne de la maintenance aéronautique  y compris la formation technique des cadres du continent.

La Tunisie est depuis peu devenue un  hub aéronautique de premier rang en Afrique. Aujoudhui Boeing, hier c’était  Airbus qui avait inauguré  le 04 février 2017, le  premier centre en Afrique de formation en mécanique avion à  Tunis chez son partenaire de Tunisair Technics.

AIRBUS/TUNISIE : Inauguration du premier centre de formation en maintenance aéronautique en Afrique.
 

Subscribers' Area

You still have 0% of the article to read (0 word)

Access to this entire article is reserved for members with an account


I subscribe( 8 USD)

 Access to paid articles

 Access to the weekly magazine

 Access to a news newsletter

 Access to a Jobs newsletter

 Access to our archives

 Access to our document library

Others Articles

Back to top button