FlyDubai abandonne Kinshasa

Fly Dubai vient de fermer sa liaison à destination de Kinshasa en République Démocratique du Congo, moins d’un an après son lancement.

Depuis ce 1er février la compagnie low-cost émiratie ne propose plus vols vers la capitale congolaise. En l’absence de communication officielle, les spéculations vont bon train sur les véritables raisons de cette désertion.

À en croire, les agences de voyages à Kinshasa , Fly Dubai n’était pas rentable sur cette route où elle fait face à une rude concurrence des compagnies alternatives qui propose plus de flexibilité en matière d’emport de bagages.

Fly Dubai proposait quatre vols par semaine entre Dubai et Kinshasa les mardi, mercredi, vendredi et dimanche. La ligne était opérée en via Entebbe en Ouganda en Boeing B737-800.

La ligne avait été inaugurée le dimanche 15 avril 2018. Avec le retrait de Kinshasa, FlyDubai ramène à 12 destinations son réseau africain. Elle connecte les villes d’Addis-Abeba, Alexandrie, Asmara, Djibouti, Entebbe, Hargeisa, Juba, Khartoum et Port Soudan, ainsi que Dar es-Salaam et Zanzibar.


Subscribers' Area

You still have 0% of the article to read (0 word)

Access to this entire article is reserved for members with an account


I subscribe( 8 USD)

 Access to paid articles

 Access to the weekly magazine

 Access to a news newsletter

 Access to a Jobs newsletter

 Access to our archives

 Access to our document library

Others Articles

Back to top button