Breaking News :

dimanche 21 juillet 2019

Enquêtes accidents d’avions : Le BEA français et l’AIB du Nigeria scellent leur partenariat

Le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) de France et  l’Accident Investigation Bureau (AIB) du Nigéria ont signé un accord de coopération technique en matière d'enquêtes de sécurité sur les accidents et les incidents graves d'aviation civile.

L’accord a été paraphé, le mardi 14 Mai à Paris, entre Rémi Jouty, Directeur du BEA et Akin Olateru, son homologue de l’AIB. Les deux entités s’engagent ainsi à collaborer conformément aux normes et pratiques recommandées de l'Annexe 13 à la Convention relative à l'Aviation civile internationale.

En vertu de cet accord de coopération, le   BEA apportera son assistance en cas de demande mais aussi partagera ses connaissances et son expertise.

En septembre 2018, l’AIB avait également signé un protocole d’accord avec   l’Air Accident Investigation (AAI) du Bénin. Depuis peu, l’institution multiplie les initiatives pour le renforcement de ses capacités opérationnelles. En juillet 2017, l’AIB a remis en service son laboratoire de recherche après 4 ans de léthargie. Logée à l’aéroport international  Nnamdi Azikiwe d’Abuja,  l’infrastructure dispose des  équipements de pointe installés par la firme  canadienne, CAE Flightcape.

Partager
Mot clé :
Précédent

L’OACI inspecte le système de supervi

Suivant

Congo- Bénin : Concertations pour la re

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.