Breaking News :

dimanche 23 février 2020

En une année d’exploitation, Ethiopian Airlines a transporté plus de 17 000 passagers sur sa route vers Manchester

La route Addis Abeba – Bruxelles – Manchester d’Ethiopian Airlines, ouverte le 1er décembre 2018, semble porter ses fruits. Ce mercredi 12 février 2020, l’ambassade d’Ethiopie en Angleterre a affirmé qu’après plus d’une année d’exploitation, la ligne de la compagnie nationale éthiopienne, entre la capitale de l’Ethiopie, celle de la Belgique et la ville anglaise, a permis de transporter plus de 17 000 passagers. Ce qui a contribué à stimuler le tourisme dans les pays africains, avec des liaisons en continu vers le Zimbabwe, le Malawi et l'Afrique du Sud.

Parallèlement, ces vols ont permis d’exporter plus de 26 tonnes de roses par mois. Faisant de celles-ci la marchandise la plus transportée sur cet itinéraire, devant les machines et les vêtements.

 Pour justement marquer le premier anniversaire de cette liaison, le transporteur a fait don d'un rosier et d'un bouquet de roses éthiopiennes à Tatton Park à Manchester. La compagnie aérienne a également offert des buissons à d'autres jardins, notamment Newby Hall & Gardens, près de Leeds et Renishaw Hall à Sheffield.

« Nous sommes fiers d'avoir transporté des milliers de clients de Manchester et au-delà en Éthiopie et dans certains des autres merveilleux pays d'Afrique. Le don de rosier est un symbole de la croissance de la compagnie aérienne à travers Manchester et la région au sens large », a déclaré Michael Yohannes, directeur d'Ethiopian Airlines au Royaume-Uni. Le transporteur aérien propose quatre vols hebdomadaires (mardi, jeudi, vendredi et dimanche) entre Addis-Abeba, Bruxelles et Manchester.  

Environ 400 000 personnes vivant à moins de deux heures de route de Manchester se rendent actuellement en Afrique chaque année.  La ville constitue la  deuxième destination d’Ethiopian Airlines au Royaume-Uni, à côté de Londres Heathrow,  qu’elle dessert depuis 1973.

Partager
Précédent

Elia Erastus nommé PDG par intérim d

Suivant

Cabo Verde Airlines devrait réaliser se

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.