Egyptair envisage de desservir Douala ce mois de juillet

Egyptair se posera bientôt à Douala. La compagnie nationale égyptienne prévoit de prolonger à partir du 21 juillet 2019, ses trois vols hebdomadaires (mardi, jeudi et dimanche) entre Le Caire en Egypte et N’Djamena au Tchad, jusqu’à la capitale économique du Cameroun.

Ainsi, le vol MS885 partira de l’aéroport international du Caire à 08h 15, pour se poser à Ndjamena à 11h25, puis poursuivre à l’aéroport international de Douala où il est attendu à 14h 05. Le vol MS886 fera le chemin inverse ; décollant de l’aéroport international de Douala à 14h 50, l’atterrissage dans la capitale tchadienne est prévu à 16h45, et l’arrivée en Egypte à 22h 30.

 La desserte sera effectuée en Airbus A320 de 145 places ; configuré en 16 sièges en classe affaire, et 129 en classe économie.

A travers Douala, le Cameroun devient le quatorzième pays africain desservi par le transporteur égyptien ; après le Maroc (Casablanca), l’Erythrée (Asmara), le Soudan (Khartoum ), le Tchad (N’Djamena), le Nigéria (Lagos, Abuja et Kano), le Ghana (Accra), la Côte d’Ivoire (Abidjan), l’Ethiopie (Addis-Abeba), le Soudan du Sud (Juba), le Kenya (Nairobi), l’Ouganda (Entebbe), le Rwanda (Kigali) et la Tanzanie (Dar-Es-Salam).

Avec 65 avions d’une moyenne d’âge de 9,4 ans, Egyptair dessert actuellement 79 destinations dans 53 pays. La compagnie aérienne est depuis 2008 un membre actif de Star Alliance. Ce qui lui permet d’atteindre davantage de destinations dans 162 pays du monde. Son objectif principal est le renforcement de son réseau en Afrique et au Moyen-Orient.


Subscribers' Area

You still have 0% of the article to read (0 word)

Access to this entire article is reserved for members with an account


I subscribe( 8 USD)

 Access to paid articles

 Access to the weekly magazine

 Access to a news newsletter

 Access to a Jobs newsletter

 Access to our archives

 Access to our document library

Others Articles

Back to top button