Breaking News :

vendredi 22 novembre 2019

Airbus envisage d’ouvrir une école de formation de pilotes en Tunisie

Airbus disposera bientôt d’un centre de formation de pilotes en Tunisie. C’est ce qui ressort du communiqué rendu public ce mercredi 16 octobre 2019 par Hichem Ben Ahmed , ministère tunisien des Transports, à la sortie de l’audience accordée par le ministre à une délégation du constructeur, conduite par Michael Chemouny, son vice-président chargé des services de formation.

Les deux personnalités ont convenu que ce projet, encore en phase d’étude, soit implémenté dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence tunisienne de coopération technique (ATCT).

Si le projet se concrétisait, il ne ferait que renforcer la présence d’Airbus dans le pays. En effet, le constructeur est présent en Tunisie depuis 2009, grâce à son usine de fabrication de composants d’avions.

Reçu en avril 2018 par Khemaies Jhinaoui, alors ministre tunisien des Affaires étrangères, Mikail Houari, le président pour l’Afrique et le Moyen-Orient d’Airbus avait déjà affirmé la disposition  du géant européen de l’aéronautique à renforcer ses investissements dans le pays. Pour lui,  il était question de « faire de la Tunisie une plateforme portant sur les pays du Maghreb arabe et de l’Afrique ».

Partager
Précédent

126e AG ATAF : les compagnies francophon

Suivant

Cyprus Airways fera du Caire sa premièr

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.