Breaking News :

samedi 14 décembre 2019

Air Seychelles attend un deuxième Airbus A320neo d’ici début 2020

Air Seychelles va acquérir un deuxième Airbus A320neo d’ici 2020. C’est en effet ce qu’a laissé entendre son directeur général jeudi 8 août 2019, en marge du vol inaugural de la compagnie vers Maurice. « Un Airbus A320neo supplémentaire au printemps prochain, portera notre flotte à sept appareils. Ce qui nous permettra de relier les îles de l'archipel des Seychelles et les nations insulaires de l'océan Indien », a révélé Remco Althuis. Selon lui, le deuxième Airbus A320neo devrait arriver entre janvier et février 2020.

En effet, c’est le 31 juillet 2019 que le transporteur aérien a réceptionné son premier appareil de ce type. Avec cette acquisition, Air Seychelles est devenue la première compagnie africaine à exploiter un A320neo, équipé des réacteurs LEAP-1A de nouvelle génération. Immatriculé S7-VEV, l’appareil a été acquis par l’entremise du loueur CDB Aviation. Celui-ci a justement reçu son baptême de l’air en effectuant jeudi dernier, le vol de lancement de la route Victoria - Port-Louis.

Pour le chef de la direction d’Air Seychelles la capacité d’accueil de l’A320neo (168 sièges) est un atout important. « L’A320neo compte 24% de sièges supplémentaires par rapport à l’A320ceo actuel. Ce qui nous permettra d’amener beaucoup plus de passagers à voyager entre nos deux pays insulaires et d’accroître nos bénéfices », explique Remco Althuis. « Nous devons attendre le deuxième avion au printemps prochain, avant de pouvoir exploiter toutes nos routes avec cet avion tout le temps », tempère-t-il. 

Partager
Mot clé :
Précédent

Ethiopian Airlines reporte son Addis Abe

Suivant

Cabo Verde Airlines ajoute trois vols su

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.