Breaking News :

mardi 22 octobre 2019

Air Mauritius réceptionne son premier Airbus A330neo

Air Mauritius a réceptionné son premier A330-900, exploité dans le cadre d'un contrat de leasing auprès d'ALC, au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée le jeudi 18 avril à Toulouse. Air Mauritius devient le deuxième opérateur de l’A330neo en Afrique.

Motorisé par RR Trent 7000, l’avion immatriculé 3B-NBU et baptisé Aapravasi Ghat, est configuré en 28 sièges en classe affaires et 260 sièges en classe économique.

"Je suis ravi d'accueillir notre premier Airbus A330neo, qui représente un nouveau jalon dans le programme de modernisation de notre flotte.  Les deux A330neo qui rejoignent notre flotte nous offriront davantage de flexibilité et d’efficacité opérationnelle tout en soutenant notre stratégie de réseau. L'A330neo affiche des niveaux de confort similaires à ceux de l'A350 XWB, pour lequel nous avons reçu des avis très favorables de la part de nos clients. Je suis convaincu que, grâce à cet A330neo qui vient compléter notre flotte, Air Mauritius renforcera plus encore son orientation et son attachement vis-à-vis du client, qui constituent le centre même de notre business model”, a déclaré Somas Appavou, CEO d'Air Mauritius.

La compagnie déploiera cet appareil sur des lignes reliant Maurice à l'Europe (principalement Londres et Genève), ainsi que sur des liaisons vers l'Inde et l'Asie du Sud-Est et des destinations régionales, notamment Johannesburg, Antananarivo et l'île de la Réunion.

Le premier A330neo d’Air Mauritius propulsera la compagnie vers un tout autre niveau d’efficience et de flexibilité grâce à l’exploitation conjointe de l’A330neo et l’A350 XWB, nos gros-porteurs de nouvelle génération", a affirmé Christian Scherer, Chief Commercial Officer d’Airbus. "Les passagers apprécieront les niveaux de confort incomparables offerts par notre cabine primée ‘Airspace by Airbus’ sur ces deux avions. Nous félicitons notre partenaire de confiance qui devient ainsi la première compagnie au monde à exploiter conjointement l’A330neo et l’A350XWB – une combinaison d’excellence !"

Avec cet acquisition, Air Mauritius devient le deuxième exploitant de l’A330neo en Afrique après Air Sénégal qui a réceptionné le premier de ses deux A330-900 en février dernier.Uganda Airlines  vient également de confirmer une commande ferme portant sur l’achat de deux Airbus A330-800, une autre variante de l’A330neo.
Air Mauritius exploite actuellement une flotte de  neuf avions Airbus dont deux A350-900, trois A340-300, deux A330-200 et deux A319 sur ses services régionaux et long-courriers. Elle possède en outre trois ATR72.

Partager
Précédent

Kenya Airways amène son Dreamliner à M

Suivant

Cathay Pacific repart en saisonnier à C

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.