Breaking News :

mardi 04 août 2020

Air Madagascar abandonne (encore) Johannesburg six mois après son ouverture

Air Madagascar suspendra encore sa ligne Antananarivo – Johannesburg. La compagnie nationale malgache l’a annoncé aux agences de voyages cette semaine. Ainsi, les liaisons entre la capitale de Madagascar et la ville sud-africaine seront interrompues le 8 janvier 2020. A l’origine de cette nouvelle suspension, un taux de remplissage assez bas, et par ricochet une absence de rentabilité.

Depuis juin 2019, le transporteur aérien propose deux vols hebdomadaires (lundi et samedi) sur cette route. Elle dessert ce couloir en Boeing 737-800 et est en concurrence avec South African Airways qui connecte les deux villes, tous les jours de la semaine en Embraer 170/190.

La relance de cette ligne, qui survenait quatre ans après une précédente suspension, s’inscrivait dans le cadre du plan de relance d’Air Madagascar, initié par son actionnaire Air Austral qui détient 49% des parts.

Avec une flotte de 11 avions, elle opère actuellement vers Paris et Marseille en France, Guangzhou en Chine, Moroni aux Comores et l’Ile de la Réunion. Son réseau domestique est exploité en complémentarité avec sa filiale domestique, Tsaradia.

 

Partager
Mot clé :
Précédent

South African Airways : Pour éviter la

Suivant

En RDC , le gouvernement suspend pour un

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.