Afriqiyah Airways : un Airbus A319 bientôt de retour!

 (Tripoli, 22/10/2018,NewsAero)- Un des Airbus A319-100 de la compagnie libyenne Afriqiyah Airways fera bientôt son retour dans la flotte. C’est l’annonce faite ce weekend par la direction de la compagnie. L’avion avait cloué au sol en Bulgarie depuis deux ans faute de paiement des frais de maintenance.

Dans un communiqué publié ce dimanche, Afriqiyah Airways  a indiqué que tous les frais afférant aux travaux de réparation de l’avion ont été entièrement payés.

« L'avion (5A-ONI) rejoindra très bientôt la flotte de la compagnie, ce qui contribuera à limiter les problèmes auxquels la compagnie est confrontée aujourd'hui », a déclaré la compagnie remerciant au passage la Banque centrale de Libye (CBL) ainsi que la Libyan Foreign Bank pour avoir facilité les procédures. « Nous essayons de retourner également un autre Airbus (330) qui est à l'étranger en attente du paiement des frais de maintenance », indique le communiqué.

Afriqiyah Airways avait envoyé trois avions en Bulgarie en septembre 2016 et un autre en Allemagne en mai de la même année pour des raisons de maintenance, après avoir été fortement endommagés lors d'affrontements entre milices rivales à l'aéroport de Tripoli en 2014.

En janvier dernier, la flotte de la compagnie nationale Afriqiyah Airways avait encore subi d’énormes dommages à la suite des clashs entre milices armées qui se sont concentrés à l’aéroport international de Mitiga Tripoli. L’Airbus A319 immatriculé 5A-ONC d’Afriqiyah Airways avait été pilonné et partiellement détruit tandis que cinq autres appareils dont un avion-cargo, avaient  été considérablement touchés.


Subscribers' Area

You still have 0% of the article to read (0 word)

Access to this entire article is reserved for members with an account


I subscribe( 8 USD)

 Access to paid articles

 Access to the weekly magazine

 Access to a news newsletter

 Access to a Jobs newsletter

 Access to our archives

 Access to our document library

Others Articles

Back to top button