Breaking News :

samedi 15 août 2020

Niger Airlines va acquérir un 3e Fokker 50 pour renforcer ses opérations

Malgré que l’avenir à court terme du transport aérien s’annonce difficile, Niger Airlines veut renforcer sa flotte, et par ricochet ses capacités opérationnelles. Pour ce faire, la compagnie nationale nigérienne prévoit l’acquisition d’un Fokker 50. Selon le compte rendu du conseil des ministres du vendredi 24 juillet 2020, elle a sollicité l’agrément au bénéfice des avantages des dispositions spéciales du Code des investissements pour l’acquisition de ce nouvel aéronef.

« Le Conseil des ministres a examiné et adopté le projet de décret accordant le bénéfice des avantages du régime conventionnel des dispositions spéciales du Code des investissements à la société "Niger Airlines" pour l’acquisition d’un avion Fokker de 50 places pour le transport aérien de personnes et de marchandises. L’octroi de l’agrément permettra notamment à ladite société de contribuer au renforcement des capacités opérationnelles du Niger en matière d’organisation des pèlerinages », affirme le document.

Avec l’arrivée de cet appareil, le transporteur disposera désormais de trois Fokker 50 (les seuls avions de sa flotte). C’est grâce aux deux premiers que la compagnie dessert les villes nigériennes d’Agadez, Dirkou, Maradi et Zinder, au départ de l’aéroport international Diori Hamani de Niamey. Dans ses plans de croissance, la compagnie prévoit d'opérer en Afrique de l'Ouest et du Centre. Elle envisage également des vols à destination de Djeddah en Arabie Saoudite et Dubaï aux Emirats Arabes Unis.

En plus du transport régulier, elle propose aussi des service cargo, vols charter, vols privés et évacuations sanitaires.Fondée le 31 juillet 2012, Niger Airlines vient combler le vide laissé par la défunte Air Niger. La société privée dispose d’un capital de 2 milliards de FCFA.

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Au Nigeria, la holding Binani Group veut

Suivant

Kenya Airways veut se reconnecter avec

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.