Breaking News :

samedi 15 août 2020

Au Nigeria, la holding Binani Group veut lancer sa compagnie aérienne dénommée Binani Air

Au Nigeria, la crise sanitaire de Covid-19 ne sape pas les ambitions de  Binani Group of Companies qui veut pénétrer le secteur des transports aériens. Selon la presse locale, la holding fondée par la sénatrice Aishatu Dahiru Ahmed Binani, a introduit une demande de licence d’exploitation auprès de l’autorité de l’aviation civile (NCAA) pour le lancement de sa compagnie aérienne, dénommée Binani Air.

Le transporteur en gestation se veut être le fleuron du Nord-Est du Nigeria qui ne dispose, pour l’instant, d’aucune compagnie domestique. A en croire thisdaylive, qui cite des sources proches du dossier, des prises de contact ont été initiées avec des compagnies étrangères en vue d’un partenariat stratégique.

En plus des dessertes telles que Lagos, Yola, Kano, Maiduguri et Port Harcourt, les initiateurs du projet ciblent des lignes vers les États de Bauchi et de Gombe pour combler le manque de service aérien, en particulier pour la zone géopolitique du Nord-Est.

Le timing est tout de même osé quand on sait que le Nigeria est l’un des africains dont le secteur des transports aériens est le plus impacté par la Covid-19. Avant la crise, l’aviation contribuait à 1,7 milliard de dollars au PIB du pays et soutenait 241 000 emplois. L'IATA estime que la crise du COVID-19 met actuellement en danger 124 000 emplois et pourrait priver le PIB de 900 millions de dollars.  Les compagnies aériennes locales perdent près de 46 millions de dollars par mois en raison de la crise, indiquait récemment le ministre de l’aviation Hadi Sirika.

Le pays a renoué avec les  vols domestiques depuis le 8 juillet. L’ouverture des frontières aériennes, en vue des  dessertes régionales et internationales,  reste toujours attendue.

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Le Sénégal ratifie la Constitution de

Suivant

Niger Airlines va acquérir un 3e Fokker

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.