Breaking News :

mercredi 12 août 2020

La République Démocratique du Congo rouvre ses frontières le 15 août

Les vols domestiques et internationaux pourront reprendre en République Démocratique du Congo (RDC) dès le 15 août 2020. C’est en effet ce jour que le pays rouvrira ses frontières aérienne, maritime et terrestre, et autorisera la reprise des mouvements migratoires entre ses différentes provinces. C’est ce qui ressort du discours du Président Félix Tshisekedi, prononcé ce mercredi 22 juillet à minuit, sur les antennes de la Radio-Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Avec la reprise du trafic aérien, suspendu depuis le 20 mars dernier, Congo Airways, à coté d'autres transporteurs domestiques, devrait donc reprendre ses opérations.  Basé à l’aéroport international de Kinshasa-N’Djili, le fleuron national dessert les principales villes de la RDC. Il vole également vers Douala au Cameroun, Cotonou au Bénin et Johannesburg en Afrique du Sud. Avant la pandémie de Coronavirus, il prévoyait d’ouvrir de nouvelles lignes à destination de Bujumbura au Burundi, Bangui en Centrafrique, Abidjan en Côte d’Ivoire, Libreville au Gabon, Lunda en Angola, et Dubaï aux Emirats Arabes Unis. 

L’ouverture des frontières permettra par ailleurs le retour en RDC des compagnies africaines et européennes à l'instar d’Ethiopian Airlines, TAAG Linhas Aéreas de Angola, Air France et Brussels Airlines.  

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Interdiction d’accès aux citoyens de

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.