Breaking News :

samedi 15 août 2020

En Afrique, les aéroports tunisiens de Monastir et Enfidha sont les premiers signataires du protocole sanitaire de l’UE

Les aéroports internationaux de Monastir-Habib Bourguiba et Enfidha-Hammamet respectent le protocole sanitaire de l’Union européenne (UE) visant une reprise en toute sécurité du trafic aérien face aux risques de la Covid-19. C’est ce qui ressort du communiqué publié, ce weekend, par le gestionnaire TAV Tunisie.

« TAV Tunisie est le premier opérateur aéroportuaire en Afrique à signer le protocole de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (Easa) et du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) » indique le communiqué, soulignant que cette signature est intervenue après avoir satisfait aux exigences et recommandations de sécurité contre les risques du Coronavirus.

C’est justement à la faveur de cette conformité que l’aéroport d’Enfidha a accueilli, le dimanche 19 juillet dans la matinée, son premier vol après plus de trois mois de suspension du trafic aérien. Il s’agissait d’un vol charter de Luxair avec 149 passagers (français et luxembourgeois).La compagnie nationale luxembourgeoise exploitera cette route jusqu'à octobre 2020, à raison de trois vols par semaine.

Plus tôt le 1er juillet, l’aéroport Habib Bourguiba de Monastir avait accueilli Transavia en provenance de Paris-Orly.  TAV Tunisie y voit, à travers cette relance, des signaux qui préfigurent une relance du l’activité touristique dans le pays.

Rappelons qu'à ce jour, le protocole sanitaire de l’UE publié le 20 mai, a été signé par une quarantaine d'exploitants d'aéroport et de compagnies aériennes au monde.

Le Prince Fogue

Partager
Précédent

Air Algérie : La Covid-19 a fait perdre

Suivant

TAAG Angola abaisse son capital social d

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.