Breaking News :

mercredi 12 août 2020

Le Niger rouvre ses frontières aériennes à partir du 1er août

A partir du 1er août, le Niger va renouer avec les liaisons régionales et internationales. C’est à la faveur de la réouverture des frontières aériennes, annoncée en conseil de ministres, ce vendredi 17 juillet.

« L'évolution de la pandémie de COVID-19 est favorable et se caractérise par un coefficient de transmissibilité (Ro) de 0,226 » a précisé le gouvernement dans un communiqué.

Cette relance du trafic aérien sera toutefois accompagnée d’un certain nombre de dispositions utiles. Parmi les dispositions adoptées, le Gouvernement nigérien exige, pour l’entrée au Niger, le contrôle de la température ; la présentation d’un bulletin de PCR COVID-19 négatif datant de moins de 72 heures ; le test COVID rapide et le prélèvement nasopharyngé pour PCR à effectuer dès la descente de l’avion et proposition d’auto confinement avec une adresse précise.

Pour les personnes qui arrivent au Niger sans test de dépistage, ceux-ci doivent le subir à la leur frais, et tous les cas de COVID-19 positifs détectés seront conduits automatiquement sur le site de prise en charge.Au départ, il sera exigé la présentation d’un bulletin de PCR COVID-19 négatif datant de moins de 72 heures pour faciliter les formalités à destination et des tests payants seront effectués.

Soulignons qu’a la date du 16 juillet 2020, la situation épidémiologique dans le pays faisait état de  1102 cas confirmés positifs , 69 décès enregistrés, 993  guéris et 40 patients sous traitement.

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Botswana : Mack Air débutera ses vols r

Suivant

Camair-Co : 23 millions d’euros débl

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.