Breaking News :

mercredi 12 août 2020

Air Sénégal envisage un retour en Europe en août 2020

Air Sénégal s’apprête à relancer ses vols vers l’Europe le mois prochain. Selon les données publiées par Routes Online, la compagnie nationale sénégalaise rouvrira sa route Dakar – Paris le 2 août prochain. Les capitales du Sénégal et de la France seront d’abord reliées quatre fois par semaine (lundi, mercredi, vendredi et dimanche), avant l’ajout d’un vol supplémentaire (le samedi) à partir du 29 août.

Quatre jours plus tard, le 6 août, le fleuron national reviendra à Barcelone, avec deux liaisons hebdomadaires (jeudi et dimanche). La ligne Dakar – Marseille sera quant à elle lancé le 15 août, à raison de deux aller/retour par semaine (mardi et jeudi).

La relance des vols vers le vieux continent sera toute tributaire de la mise à jour de la liste de l'Union européenne qui restreint jusqu’ici l’accès de son espace aux ressortissants sénégalais. En réaction, le pays de la Teranga a d’ailleurs pris une mesure similaire.

« Suite à la décision de l'Union européenne de bannir le Sénégal, ce jeudi 16 juillet 2020, de la deuxième liste des pays autorisés à voyager dans son espace, l'Etat du Sénégal a pris la décision suivante : Le Principe de la réciprocité sera applicable à tous les États ayant pris des mesures à l'encontre du Sénégal » a annoncé le ministre du Tourisme et des Transports Aériens, Alioune Sarr.

Soulignons qu’entre temps,  Air Sénégal a  renoué avec son réseau régional ce vendredi 17 juillet, avec un vol à destination d’Abidjan en Côte d’Ivoire. La compagnie a repris ses opérations domestiques depuis le 20 juin, avec des vols hebdomadaires entre Dakar et Ziguinchor.

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Wizz Air Abu Dhabi fait d’Alexandrie e

Suivant

Le Président camerounais demande la pri

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.