Breaking News :

samedi 15 août 2020

RwandAir reprendra ses vols commerciaux réguliers le 1er août

RwandAir a finalement fixé la date de reprise de ses vols passagers. Dans un post publié sur son compte Twitter ce mercredi 15 juillet 2020, la compagnie nationale rwandaise annonce la reprise ses vols réguliers le 1er août prochain. Pour son retour dans les airs, le transporteur commencera par certaines routes africaines où les frontières sont ouvertes, ainsi que Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Les autres destinations seront desservies au fur et à mesure que les pays concernés lèveront les restrictions de voyages.

Le fleuron national a suspendu ses opérations depuis le 19 mars, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19. Cette mesure, préalablement prévue pour une durée de trente jours, a finalement été prorogé à quatre reprises. La dernière prolongation date d’ailleurs du 17 juin, et courait « jusqu'à la levée des restrictions » de voyages par les autorités rwandaises.

Afin de générer quelques revenus, Rwandair s’est lancée dans les vols tout-cargo à destination de la Belgique, l’Angleterre et la Chine depuis la mi-avril. Quoique non négligeable, ces recettes générées ne suffisent cependant pas pour compenser le manque à gagner dû à l’absence de vols passagers. Heureusement, dans le cadre de son projet de budget 2020-2021, présenté le 21 mai, l’Etat a prévu une enveloppe de 152 millions de dollars à injecter dans la trésorerie de la compagnie.

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Air Sénégal renoue avec le régional,

Suivant

La Guinée rouvre son ciel le 17 juillet

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.